Taux immobiliers et refus de prêt : Quel financement ?
Les taux d’emprunts immobiliers remontent en ce début de deuxième trimestre. En découle une hausse des refus de crédit qui restreignent encore un peu plus vos possibilités d’obtenir un financement pour vos investissements immobiliers.
Entre les règles du HCSF figeant à 35% votre endettement et le rapprochement actuel du TAEG et du taux d’usure, l’investissement immobilier subit et va subir un important coup de frein. Il est même possible que les prix s’ajustent mécaniquement de manière plus ou moins violente.
Pour autant, à l’impossible nul n’est tenu. Il existe en effet des solutions de financement alternatives au crédit immobilier classique.
Vous avez fait l’impasse sur l’investissement financier mais vous possédez un patrimoine immobilier ? Il existe des solutions de financement pour vous !
Vous avez pris garde à conserver une part financière dans votre patrimoine et vos investissements ? Ce patrimoine financier pourrait bien sauver votre stratégie immobilière en vous apportant un financement !
Endettement trop élevée ? Refus de crédit en cascade ? Des financements alternatifs existent !
Refus de prêt ? Envisagez le Prêt hypothécaire comme alternative de financement
Si vous possédez des biens immobiliers libres d’emprunts, vous pouvez envisager de les céder afin de dégager des liquidités servant à un apport ou au remboursement d’un emprunt en cours.
Par ailleurs, la cession d’un bien partiellement remboursé peut permettre de vous désendetter partiellement.
Mais si vous ne souhaitez pas céder de bien immobilier, quelles que soient vos raisons, il existe une dernière alternative vous permettant de passer outre le ratio de 35% d’endettement. Il s’agit du prêt hypothécaire adossé à l’un ou plusieurs de vos actifs immobiliers.
La condition étant de posséder un ou plusieurs actifs immobiliers libres d’emprunts et dont un pourcentage de la valeur (variable selon la zone géographique) pourra vous être octroyé en contrepartie d’une hypothèque venant grever le bien concerné.
Ce prêt hypothécaire pouvant être remboursé mensuellement comme un crédit classique ou In Fine.
Ce montage nécessite le recours à un spécialiste et coûte forcément plus cher qu’un emprunt immobilier classique. Il permet cependant de financer un investissement supplémentaire lorsque les banques vous refuse l’octroi d’un emprunt.
Refus de crédit ? Un Nantissement d'actifs financiers pour votre investissement
Si vous avez pris le parti de jouer sur les deux fronts de la création patrimoniale, vous possédez certainement des placements financiers. Cela peut désigner un contrat d’assurance-vie, un Compte-Titres ou encore un PEA.
Vous pourriez retirer une partie du capital afin de créer un apport ou de rembourser partiellement un emprunt. Mais cela vous conduirait à déséquilibrer votre patrimoine.
Vous pouvez aussi obtenir un prêt adossé à votre patrimoine financier via le nantissement d’une partie de vos actifs financiers. Vous pourrez ainsi bénéficier sous forme de prêt d’un pourcentage variable de l’actif donné en garantie.
Encore une fois, il est possible de procéder à un remboursement mensuel (amortissable) ou In Fine.
Là encore, le coût sera plus élevé que pour un prêt immobilier classique mais moins que pour un crédit hypothécaire.
Où Obtenir ce type de financement ?
Ainsi, si vous êtes aujourd’hui handicapé par votre endettement ou par la hausse des taux immobiliers, des solutions alternatives existent.
Sous condition de remplir certaines conditions et de s’adresser au bon professionnel, Vous pourriez dégager une capacité d’endettement insoupçonnée.
Ne reste plus qu’à contacter le bon professionnel. Et nous pouvons vous rendre ce service !